1000 et une raisons de faire ses courses de rentrée scolaire sur le net


 

Rentrée scolaire : Stop à la cohue des grandes surfaces !

Vous voici veille de rentrée des classes avec les listes de fournitures scolaires de Camille, Paul et Lili en main, et cette énorme boule de stress dans le ventre.

L’idée de devoir jongler avec les emplois du temps, affronter les crises de nerfs de ces chers bambins lorsque vous n’obtempèrerez pas à leur moindre désidérata dans les rayons, sans parler du décodage des intitulés de cette interminable liste qui vous fait douter de votre bonne connaissance de la langue française, de la recherche du bon cahier dans le bon format, avec les bons carreaux et bien évidemment de son prix alors que les étiquettes semblent parties en vacances… Tout cela vous donne tout simplement envie de sauter par la fenêtre !

A dire vrai, ça semble un sentiment plutôt normal !

C’est là que ce monde moderne si froid et déshumanisé vient parfois à votre secours !

Mais oui ! il est possible d’arborer son plus beau sourire et sa mine détendue le jour de la rentrée des classes, en ayant la certitude que Camille a, bien rangé dans son joli petit cartable Hello Kitty acheté pour pas cher du tout, l’ensemble des fournitures scolaire que son nouvel instituteur, oui, celui qui ressemble à un souriceau avec ses petites lunettes, lui a demandé en pensant qu’on n’y arriverait jamais ! Et toc ! le souriceau ! Toutes les mamans et papas modernes ont une nouvelle corde à leur arc : LA RENTREE SCOLAIRE SUR INTERNET !!

Démonstration

  1. j’achète mes fournitures scolaires quand je veux, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et même en nuisette et les cheveux en pétard si j’en ai envie !
  2. je peux m’installer confortablement dans mon canapé, un cappuccino bien mousseux à côté de mon ordinateur, ma musique préférée dans les oreilles, et choisir tous les stylos qu’il me faut
  3. je n’ai pas à prendre la voiture, à trouver une place pour me garer, acheter un ticket de parking ou opter la prime annuelle aux pervenches
  4. je ne dépense pas non plus d’essence et ne pollue pas l’atmosphère en restant bloqué des heures dans d’interminables embouteillages
  5. je ne fais pas la queue en caisse !!!!
  6. je ne cherche pas le bon format de cahier pendant des heures sur des étalages en vrac puisque le moteur de recherche de la boutique en ligne fait le boulot à ma place !
  7. je n’ai pas non plus à me demander pourquoi le prof de dessin demande à mon fils d’amener un « pistolet » en classe… là encore le moteur de recherche interne m’évite le rouge au front…
  8. je n’ai pas la surprise de payer mon cahier 5 euros alors qu’il était affiché 99 centimes !
  9. je maîtrise totalement mon budget puisque mon caddie virtuel m’affiche en permanence le coût total des articles scolaires que j’ai choisis
  10. je peux donc facilement faire des économies sur les cahiers et crayons pour offrir à Thomas l’agenda Paul Frank de ses rêves !
  11. je n’appelle les enfants qu’un par un pour leur faire choisir leur trousse et leur cartable !… Le reste : c’est chasse gardée, pas de discussion !
  12. je peux acheter mes fournitures scolaires moins cher qu’en grande distribution, profiter de déstockages de marques, et surtout comparer facilement les prix sans user mes talons aiguille !
  13. ET… comme je n’ai plus rien à me mettre, je dois absolument m’acheter cette jolie petite robe récemment vue en vitrine pour accueillir le livreur aux gros biceps qui va mes livrer toutes ces fournitures scolaires en 48H chez moi !

TROP DUR la vie moderne !!